Artistes
http://www.espacedeclic.com/3957-thickbox_default/nice-art.jpg  

Nice Art

Le groupe NICE ART est un collectif d’artistes français qui s’est fait connaître, depuis les années 80 par ses pochoirs sur les murs de Paris, mais aussi en Allemagne.
Sa fondatrice Ariane Pasco, est l’une des premières street artistes françaises et reste active sur les murs aujourd’hui, s’essayant au collage, à la customisation de vinyles et au reverse-graffiti.
Le medium de Nice Art est le pochoir, décliné en multiples et en couleurs. Sa galerie est la rue, avec ses accidents et sa patine.
Son credo ? Mettre un peu de poésie sur les murs de la ville, en composant des fresques animalières, mais aussi en graffant des icônes du Rock et des portraits d’écrivains ou de poètes : Franck Zappa, Serge Gainsbourg, Michael Jackson, Rimbaud, Verlaine, Proust, Colette, Prévert… décorent ainsi les murs de la ville.
En 2008, Nice Art se met à peindre sur des disques vinyles des portraits de musiciens, de chanteurs ou
d’acteurs de théâtre, illustres ou encore peu connus. Les vinyles sont collés un peu partout à Paris, en France, Italie, Angleterre, Belgique, Hollande et Canada… C’est la quintessence de l’éphémère. Collages sauvages, les disques sont arrachés, emportés par des curieux ou des collectionneurs. Numérotés et signés, les vinyles ont une histoire que les découvreurs, véritables chasseurs de trésors racontent parfois sur le site du groupe.

Expositions et performances
De très nombreuses expositions, en solo ou collectives en France, Italie, Allemagne ou aux USA, participation à Art Shopping, à Rimbad-Mania, Rivier’Art, Fenêtres sur l’Art, ExtraMuro’s, Rue Stick, les Pussifollies…
Artiste en résidence à Briare, Artiste invité à Art Cité à Fontenay sous Bois, à Rouen, pour Flaubert dans la Ville.
Animation de classes PAC à Rouen, sur Flaubert, à Briare et à l’Ecole La Fontaine à Etampes, animation de nombreux ateliers, à Bagneux, Saint Ouen , Bobigny et pour la Ville de Paris.

Dans les livres
Graffiti Kalender (C. Meisenbacher), 1989 et 19991, Ed. Aragon
Arthur Rimbaud, Calendrier Agenda 1990, C. Meisenbacher, ed. Aragon
L’éloge du Bleu Blanc rouge, S. Hiteau et I. Cros ; 1989, ed. Hermé
Paris, l’Art libre dans la ville – Yvan Tessier, 1991, ed. Herscher
Pochoir, die kunst des shablonen graffiti – S. Metze Prou, Bernhard van Treek, 2000 Ed. Schwarkopf & Schwarzkopf
Stencil Graffiti – Tristan Manco, 2002, ed. Thames & Hudson
Stencil History – C215 – 2005
Street Art, J. Stahl ed. H.F. Fullmann 2008
Rimbaud-mania, l’éternité d’une icône (C.Jeancolas, ed Textuel 2010)

Boutique en ligne