Artistes
http://www.espacedeclic.com/247-thickbox_default/joel-giraud.jpg  

Joël Giraud

Joël Giraud, né en 1961 à Etampes, devient élève de l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art, dont il obtient un diplôme de plasticien volume en 1983. Il devient l'élève de Philippe Lejeune, à Ecole d'Etampes et est nommé peintre officiel de l'Armée de Terre.

La composition peinte pour laquelle il éprouve un attrait particulier est avant tout pour lui un prétexte à un jeu de formes, de rythmes et d'univers colorés, où peut se mêler le corps humain grâce à sa maîtrise du travail d'après modèle vivant. Outre la peinture de chevalet, il a réalisé des peintures murales sur commande publique.

Formé aux ateliers de moulage du Musée du Louvre, il perfectionne sa technique dans un atelier d'agrandissement et de réduction statutaire, et réalise ensuite des sculptures appliquées au domaine du spectacle, du théâtre, du cinéma… Sa propre sculpture évoque souvent le corps humain. Formes abstraites et recherches de volume servent autant sa sculpture que sa peinture.

Aimant transmettre, il anime la section sculpture de l'atelier d'arts plastiques de la ville d'Etampes et enseigne en arts plastiques dans le milieu scolaire.

Boutique en ligne

Joël Giraud