Artistes
http://www.espacedeclic.com/3631-thickbox_default/patricia-legendre.jpg  

Patricia Legendre

Patricia Legendre


Diplomée de l’ENSAD, elle se spécialise en gravure dans l’atelier de Marcel Fiorini, en 1976 et s’installe à Etampes pour créer un atelier de gravure au sein de l’École d’Arts plastiques de la ville.
A partir de 1980, elle expose ses gravures et monotypes à Paris et en province, et travaille en particulier avec la galerie « La Marge » à Blois.
Elle réalise de grands projets de décoration intérieure dans plusieurs hopitaux, puis crée des décors et costumes avec des classes d’écoles primaires pour des opéras d’enfants, en partenariat avec le Conservatoire d’Etampes.
Elle anime des ateliers dans un cadre scolaire ou en médiathèque, par la création de beaux livres et dirige des stages sur la technique de la gravure taille-douce.
Ses principaux sujets, issus de l’observation de la nature, plantes, animaux et objets familiers, prennent vie dans une atmosphère onirique et fantastique. Le chat a toujours été son thème de prédilection. Espiègle, athlétique, joueur, sensuel, langoureux ou mystérieux, cet animal
magique est toujours mis à l’honneur dans son oeuvre.
Elle travaille dans le domaine de l’illustration de livres et se passionne pour le conte et le dialogue texte/image.

Ses illustrations sont généralement réalisées en gravure, eaux-fortes, aquatintes, pointes sèches, retravaillées à l’aquarelle ou pastel.

Boutique en ligne