Artistes
http://www.espacedeclic.com/4660-thickbox_default/bernard-jacques-brisson.jpg  

Bernard-Jacques Brisson - Coll. « Imagine »

BJ Brisson est né à Paris en 1948. Il se destine très jeune à une activité artistique.
Il étudie, de 1967 à 1969, à l’académie Frochot à Paris sous la direction du peintre Pierre Matthey.
En 1968, il participe à l’exposition « Synchronisme des formes » organisée par le décorateur Georges Geffroy avec des œuvres de Jean Arp César et d’autres artistes connus de l’époque chez Jean-Pierre Hagnauer dans sa galerie rue de Seine.
Il se tournera vers le métier de graphiste en Agence de publicité, puis créera son propre studio graphique.
Sans pour autant abandonner sa passion et développant un univers pictural propre, il mènera sa carrière professionnelle et quittera la France pour s’installer en 1985, en Allemagne.
Attiré par la culture et l’art japonais, il multipliera les échanges et les voyages au Japon.
Depuis la cessation de ses activités professionnelles, il se consacre entièrement à ses recherches artistiques. En 2016 il démarre la série « Imagine ». Une partie de ses peintures sont détenues par des collectionneurs privés au Japon et en Allemagne.
Membre du BBK/Bundesverband Bildender Künstlerinnen und Künstler (professional association of fine artists in Germany) BBK Düsseldorf.
Il est membre de la Société d'Art de Corbeil-Essonnes.
« Ma démarche artistique réside dans une recherche de formes, de couleurs et de mouvements multiples vers la création d’univers et de langages fantasmés. Chacune des multiples formes, images ou signes
présents sur l’espace circoncis de la toile doit à la fin du travail pictural s’intégrer dans un tout – composition, formes et couleurs – homogène. Le tableau doit parler, laissant la liberté d’imaginer au spectateur de transposer dans son propre univers mental les impressions qu’il reçoit. » Bernard Jacques Brisson

Boutique en ligne

Bernard-Jacques Brisson - Coll. « Imagine »