Artistes
http://www.espacedeclic.com/1856-thickbox_default/nadine-forster.jpg  

Nadine Forster

Nadine Forster est une artiste peintre, illustratrice, dessinatrice qui exprime son art dans une dynamique de mouvements à la fois poétique et puissante. Diplômée des Beaux-Arts de Bruxelles, elle décroche la médaille d'or du gouvernement belge avec sa "carte astrologique", immense fresque qu'elle réalise à 21 ans seulement. 

La carrière de Nadine Forster est internationale. Ses toiles ont été exposées dans les plus grands musées du monde, charmant un public grandissant, touché par tant de grâce et de douceur.

En France, le nom de Nadine Forster est associé aux productions jeunesse. Dans les années 60, elle illustre le Journal de Véronique et débute une collaboration fidèle avec la maison de disques Adès pour qui elle dessinera les pochettes de Maya l'abeille, Candy, La bataille des planètes et tant d'autres.

En 1974, avec son amie Anne Hofer, Nadine signe les illustrations de Casimir dans l'île aux enfants, puis des Zabars dans le village dans les nuages. Les enfants découvrent, émerveillés, le dessin animé, les livres et les disques des personnages Pierrot et Boutitou qu'elle crée avec la complicité de Pierre Levie. Elle est naturellement choisie pour transposer en illustrations les aventures de Clémentine, diffusées dans Récré A2.

Boutique en ligne