Vous êtes artiste

Des artistes plus visibles

Ils sont les premiers bénéficiaires de ce nouveau label. La Digigraphie® les rend plus libres, plus visibles et plus à même d’exploiter leur propre production.

Un artiste plus diffusé

Par définition, une œuvre originale est unique. La Digigraphie® offre à chaque artiste l’opportunité de diffuser plus largement sa création en lançant une série limitée de qualité.

Une œuvre pérenne

La grande force de ce nouveau label est de garantir dans le temps un tirage d’une très grande qualité. La pérennité d’une Digigraphie® est supérieure à celle d’un tirage argentique traditionnel, allant de 60 à plus de 100 ans en fonction des papiers, dans des conditions normales de conservation. De belles perspectives en vue pour le label numérique.

Une production maîtrisée

La technologie de ce process permet à l’artiste de maîtriser la qualité de sa production, mais aussi sa quantité. La Digigraphie® empêche tout plagiat puisque chaque œuvre est numérotée, estampillée et signée. Chaque tirage appartient à une série limitée. Une fois la série achevée, il n’y a pas de tirage supplémentaire.

Un tirage à la demande

L’artiste est libre d’imprimer ses œuvres au fil du temps, quand il le souhaite, sans risquer de ternir sa création. La Digigraphie® assure une reproduction parfaite des couleurs et des nuances. L’œuvre ne varie pas avec le temps. L’artiste peut ainsi produire ses œuvres au fur et à mesure des commandes.

Un patrimoine mieux exploité

Recourir à la Digigraphie®, c’est pouvoir prolonger la vie d’une œuvre. L’artiste dispose d’une nouvelle forme d’expression, d’un nouveau support pour renouveler son patrimoine. Une alternative précieuse entre l’œuvre unique et le poster à grand tirage.

Une galerie en ligne

Les tirages, une fois édités, sont publiés sur le site www.digigraphie.net, portail à forte visibilté, dédié à l’exposition des Digigraphies®.