Expositions
http://www.espacedeclic.com/3959-thickbox_default/street-nice-art.jpg  

Street Nice Art

Le 05 octobre 2018

Pochoirs - Dessins - Collages

Digigraphies® (estampes numériques)
Originaux - Produits dérivés

 

Exposition du 6 au 27 octobre 2018
• Espace Déclic,
• Musée intercommunal d’Étampes
• Hors les murs (Conservatoire à Rayonnement Intercommunal et Bibliothèque Diane de Poitiers d’Étampes

Vernissage le vendredi 5 octobre
à partir de 18h à l’Espace Déclic

Dans le cadre de « NUIT BLANCHE »
Samedi 6 octobre à 17h :
intervention Street Art
dans la cour du Musée intercommunal

 

Le groupe NICE ART est un collectif d’artistes français qui s’est fait connaître, depuis les années 80 par ses pochoirs sur les murs de Paris, mais aussi en Allemagne.
Sa fondatrice Ariane Pasco, est l’une des premières street artistes françaises et reste active sur les murs aujourd’hui, s’essayant au collage, à la customisation de vinyles et au reverse-graffiti.
Le medium de Nice Art est le pochoir, décliné en multiples et en couleurs. Sa galerie est la rue, avec ses accidents et sa patine.
Son credo ? Mettre un peu de poésie sur les murs de la ville, en composant des fresques animalières, mais aussi en graffant des icônes du Rock et des portraits d’écrivains ou de poètes : Franck Zappa, Serge Gainsbourg, Michael Jackson, Rimbaud, Verlaine, Proust, Colette, Prévert… décorent ainsi les murs de la ville.
En 2008, Nice Art se met à peindre sur des disques vinyles des portraits de musiciens, de chanteurs ou
d’acteurs de théâtre, illustres ou encore peu connus. Les vinyles sont collés un peu partout à Paris, en France, Italie, Angleterre, Belgique, Hollande et Canada… C’est la quintessence de l’éphémère. Collages sauvages, les disques sont arrachés, emportés par des curieux ou des collectionneurs. Numérotés et signés, les vinyles ont une histoire que les découvreurs, véritables chasseurs de trésors racontent parfois sur le site du groupe.

Nice Art