Expositions
http://www.espacedeclic.com/2756-thickbox_default/christian-bassot-regardetampes-.jpg  

Christian Bassot "REGARD’ETAMPES"

Le 25 février 2017

Exposition Photographique

 

EXPOSITION à l'Espace Déclic, au Musée
et sur les grilles de la mairie, du conservatoire et de la biliothèque d'Etampes 
Du 25 février au 22 avril 2017

 

> VERNISSAGE en présence de l'Artiste

à l'Espace Déclic
Samedi 25 février 2017, à partir de 18h
au Musée intercommunal d'Etampes
Samedi 25 février 2017, à partir de 19h

> HORS LES MURS

du 25 février au 22 avril 2017
Exposition grand format sur les grilles de la mairie
Place de l’Hôtel-de-ville et des droits de l'Homme
Sur les grilles du Conservatoire
19 Bis, Rue Louis Moreau
Dans la cour de la Bibliothèque
Hôtel Diane de Poitiers - 4 rue Sainte-Croix

en partenariat avec la Ville d’Etampes
 

Cette exposition recueille une série de photographies commandée spécialement à Christian Bassot par l’Espace Déclic en 2015, avec comme thème principal : « Étampes ».
Les prises de vues sont réalisées à l’aide d’un Hasselblad 6x6 argentique, sur une pellicule artisanale spécifique dont l’émulsion, couchée sur papier japonais, produit un rendu matièré, avec des modulations aléatoires et des artefacts inattendus. Révélée artisanalement, elle est tirée sous agrandisseur manuel et développée en chambre noire par l’artiste.

Ces tirages argentiques ont été numérisés par le Studio Déclic, pour être ensuite reproduits en différents formats, sous forme d’impressions numériques avec encres Ultrachrome, sur papier Fine Art Canson Baryté.
Une sélection de ces images a été réinterprêtée par Carmen Traboulsi, du Studio Déclic, à travers une colorisation en collaboration avec le photographe.
Un portfolio a été édité pour l’occasion, comportant 3 tirages spéciaux en Digigraphie®, estampes numériques, tirage limité à 15 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste.

Au Musée, l’exposition porte essentiellement sur des vues de paysages de la région, en contrepoint des oeuvres de cette même thématique effectuées par les peintres des collections permanentes (XIXe et XXe S).

À l’Espace Déclic, une mise en honneur des lieux et monuments emblématiques de la ville d’Étampes vus à travers le prisme poétique et mélancolique du photographe.

Hors les murs, sur les grilles de la Mairie, sur les grilles du Conservatoire et dans la cour de la Bibliothèque, exposition de grands formats (1M x 1M) imprimés par le Studio Déclic sur support Fine art étanche, laminé sur Dibond (Plaques PVC/Aluminium).

Boutique en ligne

Christian Bassot "REGARD’ETAMPES" - Œuvre en vente