« Histoire(s) de femmes »
À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes,l’Espace Déclic accueille l’exposition collective « Histoire(s) de Femmes », du 8 mars au 5 avril 2025. Cette exposition réunit les talents de quatre artistes urbains : Ariane Pasco, Arwen, Dr Bergman et JBC.
À travers une série d’oeuvres variées, allant de compositions vibrantes et colorées à des pièces plus sombres et introspectives, ces artistes offrent une vision riche et nuancée de la condition féminine. Leurs créations mettent en lumière des figures féminines emblématiques, mais aussi des femmes anonymes, symbolisant ainsi la diversité et la complexité des expériences vécues par les femmes à travers le monde.
La Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrée chaque année le 8 mars, trouve ses origines dans les manifestations du début du XXe siècle, où des femmes en Europe et aux États-Unis réclamaient l’égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
Officialisée par les Nations unies en 1977, cette journée est dédiée à la réflexion sur les avancées réalisées et les défis persistants en matière de droits des femmes.
L’exposition « Histoires de Femmes » s’inscrit dans cette tradition de revendication et de célébration. Elle vise à sensibiliser le public aux luttes passées et présentes pour l’égalité des sexes, tout en rendant hommage aux contributions inestimables des femmes dans tous les domaines de la société.
En investissant l’espace du Déclic, ces artistes transforment la galerie en un lieu de dialogue et de réflexion, où l’art devient un vecteur puissant de prise de conscience.
« Retour